NOTRE ENTREPRISE SE SPÉCIALISE DANS LA CONCEPTION, LA FABRICATION ET L'INSTALLATION DE STRUCTURES DE BOIS MASSIF ET HYBRIDES.


Que ce soit pour des bâtiments commerciaux, industriels, institutionnels ou multirésidentiels, notre équipe d’experts s’assure de trouver les meilleures solutions de construction et innovations adaptées à votre projet.

Structure Fusion, c’est l’union de Groupe Canam, une entreprise multinationale qui conçoit et fabrique des produits et des solutions de construction, et de Massif Technologies, une société d’ingénierie spécialisée dans les structures de bois. Ensemble, elles unissent leur savoir-faire afin de créer des structures mixtes, intelligentes et bien pensées.

Nos valeurs

Travailler en collaboration

Notre approche est différente puisque nous misons sur un travail de collaboration et d’accompagnement avec les acteurs de la construction. Cette collaboration nous permet d’accélérer les démarches du projet et de nous assurer de l’utilisation des meilleures pratiques de l’industrie.

Innovation

Nous innovons constamment. L’amélioration continue dans nos processus de conception et de fabrication est au cœur de nos priorités afin de toujours dépasser les attentes de nos clients.

Transparence

Le souci de transparence est un élément clé dans notre philosophie d’entreprise, aussi bien face à nos clients, que de nos fournisseurs et employés. L’intégrité et l’honnêteté vont de pair afin d’assurer le maintien d’un fort lien de confiance.

Qualité

Nous sommes fiers d’offrir à nos clients des produits et des ressources de hautes qualités. Nous travaillons selon les plus hauts standards de l’industrie afin de livrer des produits supérieurs et un service fiable et unique.

Le développement durable

Nous avons la volonté de construire avec le plus grand respect de l’environnement. Le bois est la seule matière première de construction naturellement renouvelable, en plus de contribuer à la lutte contre les changements climatiques en réduisant les gaz à effet de serre. L'utilisation de 1m³ de bois permet de retirer 0,9 tonne de CO₂ de l'atmosphère. Voilà pourquoi il représente la principale matière première dans nos structures. Pour mieux comprendre, voici un schéma qui explique le processus du stockage du carbone dans les arbres.

Une structure carbo‑négative

CO2 - Par la photosynthèse, les arbres absorbent tout au long de leur vie du CO₂ et libèrent de l’oxygène. Le carbone ainsi séquestré dans l’arbre sera réémis sous forme de CO₂ lors de la décomposition ou de la combustion du bois.

Bois de construction - À travers son cycle de vie, de l’arbre à la poutre, le bois est le matériel de construction ayant la plus faible consommation d'énergie. On considère que la production de poutres de bois entraîne quatre fois moins d’émissions de CO₂ que la production des autres matériaux de construction.

Structure - On considère que chaque mètre cube de bois utilisé permet de séquestrer environ 0,9 tonnes de CO₂. Les structures de bois sont des puits de carbone efficace.

Recyclage - Le bois peut être recyclé et ainsi conserver son carbone ou être utilisé pour faire de la biomasse. Dans ce cas, il retourne le carbone qu’il a accumulé par photosynthèse dans l’atmosphère contrairement aux énergies fossiles qui ajoutent du carbone dans l’atmosphère.

CO2 - - Par la photosynthèse, les arbres absorbent tout au long de leur vie du CO₂ et libèrent de l’oxygène. Le carbone ainsi séquestré dans l’arbre sera réémis sous forme de CO₂ lors de la décomposition ou de la combustion du bois.

Bois de construction - - À travers son cycle de vie, de l’arbre à la poutre, le bois est le matériel de construction ayant la plus faible consommation d'énergie. On considère que la production de poutres de bois entraîne quatre fois moins d’émissions de CO₂ que la production des autres matériaux de construction.

Structure - - On considère que chaque mètre cube de bois utilisé permet de séquestrer environ 0,9 tonnes de CO₂. Les structures de bois sont des puits de carbone efficace.

Recyclage - - Le bois peut être recyclé et ainsi conserver son carbone ou être utilisé pour faire de la biomasse. Dans ce cas, il retourne le carbone qu’il a accumulé par photosynthèse dans l’atmosphère contrairement aux énergies fossiles qui ajoutent du carbone dans l’atmosphère.

STRUCTURE FUSION CROÎT SANS CESSE ET NOUS AVONS CONSTAMMENT BESOIN D’AUGMENTER LA FORCE DE NOTRE ÉQUIPE. VENEZ PARTAGER AVEC NOUS LE SUCCÈS DE NOS PROJETS!

POSTULEZ

Prêt pour un projet avec nous?

CONTACTEZ-NOUS